Train Tunis-Mahdia : Des défaillances à l’origine du blocage des passagers pendant 3 heures

Le train de grandes lignes de la SNCFT (N°5-22/85) reliant Tunis à Mahdia, s’est arrêté, dimanche 30 juillet courant, lors de son arrivée à la gare de Monastir et n’a pas poursuivi jusqu’à Mahdia, ce qui a obligé les passagers à attendre pendant trois heures, avant qu’un bus les emmène vers la Gare de Mahdia.

La Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens, a justifié ce retard, dans un communiqué publié lundi, par ” des manœuvres à la station visant à changer l’emplacement de la locomotive du train en question ” et ” le blocage de la voie par le train N°543 de la banlieue du Sahel”.

De fait, la société a révélé indirectement, par les arguments présentés, l’existence de grandes défaillances techniques et humaines, au niveau de son fonctionnement puisqu’elle a même précisé que “le chauffeur du train en question, a demandé la relève, refusant de poursuivre le voyage jusqu’à Mahdia ”

La SNCFT a alors mis en place vers 23h40 mn, un bus, pour transporter les passagers jusqu’à la station de Mahdia. Elle a annoncé à la fin de son communiqué ” la formation d’une commission centrale pour enquêter sur cet incident et prendre les mesures disciplinaires adéquates contre les contrevenants”.