L’attaquant de l’Espérance de Tunis, Haythem Jouini, expulsé injustement par l’arbitre lors du match de son équipe contre Al-Hilal saoudien (3-2), dimanche, dans le cadre de la 3e et dernière journée du groupe C du championnat arabe des clubs, a été gracié ce lundi par la commission d’organisation sur une proposition de la commission d’arbitrage, annonce le club sang et or sur son site officiel.
L’arbitre jordanien de la rencontre a explusé le joueur en croyant à une simulation de la part de l’attaquant sang et or, suite à laquelle le club a déposé une réclamation auprès de l’Union Arabe de Football estimant que la décision a été injustement sanctionné.
“On jouait la 89ème minute lorsque Jouini, alerté dans a surface, semble pouvoir fausser compagnie à son ange gardien lorsque celui-ci le fauche nettement dans la surface de réparation. Le penalty était évident pour tout le monde sauf pour l’arbitre du match qui sanctionne, au contraire, notre capitaine et avant-centre pour simulation (sic!). Cela vaut à Haythem Jouini son second carton jaune signifiant l’expulsion”, avait écrit le club.
Ainsi rétabli dans ses droits, Haythem Jouini est donc à la disposition du staff technique pour la demi-finale de ce jeudi face au club marocain.