L’Espérance déja qualifiée pour les demi-finales du championnat arabe des clubs champions de football, a battu Al Hilal Saoudi 3-2, dimanche à Alexandrie pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe “C”.
Les sang et or, avec une formation complètement remaniée, ont ouvert la marque en fin de première mi-temps (45′) par Ferid Matri (45′). A la reprise, Abderrahman Yami a égalisé pour Al Hilal à la 50 avant que Haythem Jouini ne redonne l’avantage à ses camarades à la 58′. Les sang et or se font de nouveau surprendre à la 60′ par Fahd Rachidi qui a réussi à remettre les deux équipes à egalité et un quart d’heure avant la fin, Ghailane Chaalali réceptionne un ballon de Saad Bguir, qui a heurté le poteau, pour inscrire le but de la victoire (74′).
L’Espérance, rappelle-t-on avait assuré sa qualification pour le dernier carré vendredi dernier en battant l’autre équipe soudanaise AL Merreikh (2-0). Lors de la 1re journée, le représentant du football tunisien l’avait emporté devant les irakiens de Naft Al Wassat (1-0).
L’autre match du groupe oppose à 20h00 (ht) Al Merreikh à Naft Al Wassat.
Le tirage au sort des demi-finales du championnat arabe des clubs champions de football, sera effectué lundi 31 juillet à 11h00 (heure tunisienne).
Les quatre clubs qualifiés sont l’Espérance ST de Tunisie (Groupe C), Al Fayçali de Jordanie, Al Ahly (Groupe A) et FUS Rabat du Maroc (Groupe B).
La première demi-finale aura lieu mercredi prochain 2 août et la seconde demi-finale jeudi 3, les deux rencontres se déroulant au stade Borj Al Arab d’Alexandrie à partir de 19h00 (ht). L’Espérance ST disputera la deuxième demi-finale le 3 août.
La finale est fixée au dimanche 6 août
L’Union des associations arabes de football (UAFA) a réservé des dotations financières importantes aux lauréats. Le vainqueur touchera une prime avoisinant les 2,5 millions de dollars, rappelle-t-on.