Le secrétaire d’Etat chargé de la Recherche Scientifique, Khalil Amiri a annoncé, vendredi, le lancement, prochainement, du programme post-diplôme d’ingénieurs dont l’objectif est d’encourager les étudiants et doctorants à valoriser les résultats de leurs recherches.
Ce programme dont le coût est estimé à 7 millions de dinars a, également, pour objectif de booster le développement en Tunisie, a ajouté Amiri dans une déclaration aux médias en marge de l’ouverture de la 7e édition des journées de l’Association des ingénieurs tunisiens résidant en Amérique du Nord.
Ce programme, a-t-il dit, permettra aux étudiants et doctorants de bénéficier d’une subvention octroyée par le ministère ou l’Agence Nationale de Promotion de la Recherche Scientifique afin qu’ils puissent valoriser leurs recherches durant une période qui peut varier entre 2 et 3 ans selon la nature de la recherche.
Amiri a, par ailleurs, fait savoir que son département envisage, également, la mise en place de nouveaux programmes en faveur des jeunes chercheurs, précisant que d’autres projets seront lancés en collaboration avec l’Association des ingénieurs tunisiens résidant en Amérique du Nord.