Le club jordanien Al Faicaly a rejoint l’Espérance ST en demi-finales du championnat arabe des clubs champions qui se déroule à Alexandrie (Egypte) du 22 juillet au 5 août, en s’imposant vendredi devant la formation émiratie Al Wahda (2-1) au terme du premier tour du Groupe A.
Les buts ont été inscrits par Mourad Batna (41) pour Al Wahda, Lucas Simon (76) et Akram Zoui (90) pour Al Faicaly qui a remporté sa troisième victoire.
Le deuxième match du groupe oppose dans la soirée Al Ahly d’Egypte au Nahd Houcine Dey d’Algérie.
L’Espérance ST a été le premier club à décrocher son billet pour les demi-finales en battant jeudi Al Merreikh du Soudan (2-0) pour le compte du Groupe C, après avoir battu Naft Al Wasat d’Irak (1-0) lors de la première journée.
Les “sang et or” disputeront leur dernier match du premier tour dimanche face à Al Hilal saoudien.
La compétition se déroule en trois groupes. Les premiers des trois poules et le meilleur deuxième se qualifieront pour les demi-finales prévues le 2 août. La finale est fixée au 3 août.
Le tirage au sort des demi-finales aura lieu lundi 31 juillet.
L’Union des associations arabes de football (UAFA) a réservé des dotations financières importantes aux lauréats. Le vainqueur touchera une prime avoisinant les 2,5 millions de dollars.