L’ex-attaquant international Amine Chermiti a signé un contrat de deux saisons avec l’ES Sahel où il avait évolué auparavant avec une option pour une saison supplémentaire, annonce la formation sahélienne jeudi sur sa page facebbok.
Chermiti, 29 ans, avait débuté sa carrière avec la JS Kairouan avant de rejoindre l’ES Sahel en 2006 avec qui il s’est illustré notamment en finale retour de la Ligue des champions en signant le deuxième but face à Al Ahly, battu 3-1, contribuant ainsi au triomphe du club tunisien dans la prestigieuse compétition africaine.
Il avait permis également aux Etoilés de remporter la super coupe d’Afrique en ouvrant la marque face au CS Sfaxien, battu 2 à 1.
L’ex-attaquant des Aigles de Carthage compte également à son palmarès une coupe de la CAF avec son ancien club remporté en 2006, un championnat de Tunisie (2007) et une participation au Mondial des clubs en 2007.
Ce remarquable parcours lui avait ouvert les portes du professionnalise en Europe avec un transfert en 2008 au Hertha Berlin avant d’être prêté par le club allemand à Al Ittihad saoudien puis au FC Zurich où il a évolué pendant six saisons (2010-2016). Il avait endossé ensuite les couleurs d’Ajaccio (France) puis et Al Arabi (Koweit).
Avec la sélection nationale il avait pris part à la CAN 2008, 2010 et 2012.
L’ES Sahel s’active en cette phase du mercato pour renforcer son effectif en prévision des échéances nationales et continentales.
Outre Chermiti, elle a en effet recruté le milieu de terrain Omar Zekri (ex-CS Hammam-lif), l’attaquant égyptien Amrou Marai, le défenseur malien Omar Konaté, le milieu de terrain camerounais Jacques M’be. Ces renforts seront bien utiles pour les protégés d’Hubert Velud au plan local avec le championnat et la coupe de Tunisie et continental où elle disputera en septembre prochain le quart de finale face à Al Ahly de Tripoli.