Chelsea a décidé de renvoyer de la tournée qu’accomplit le club anglais en Chine et à Singapour son défenseur brésilien Kenedy, qui a publié dimanche sur le réseau social Instagram des vidéos insultantes envers la Chine, a déclaré son entraîneur Antonio Conte, mardi.
“Chelsea s’excuse auprès du peuple chinois pour les publications offensantes de son joueur sur les réseaux sociaux”, avait réagi le jour même le club sur son site internet dans les deux langues, anglais et chinois.
Depuis, Chelsea a quitté la Chine pour Singapour avec son défenseur, qui s’est entraîné normalement avec ses coéquipiers dimanche et lundi. Mais, devant faire face au déchaînement de la presse chinoise, accusant le
joueur d’avoir humilié tout un pays, les “Blues” ont décidé de renvoyer Kenedy. “Nous avons pris cette décision concernant un joueur qui doit prendre conscience de son erreur… Il est désolé de ce qui arrive et doit maintenant rentrer à la maison”, a déclaré Conte en conférence de presse mardi, après le match amical perdu 3-1 contre le Bayern Munich.
Le joueur lui-même a présenté ses excuses. “Je voudrais m’excuser auprès du peuple de Chine de l’offense que j’ai pu lui causer”.
“Je n’ai jamais eu l’intention d’insulter ou offenser qui que ce soit, et je réalise maintenant que mes propos était totalement déplacés. Je tiens à préciser que j’ai un énorme respect et une énorme admiration pour le peuple chinois et pour son pays”, a-t-il ajouté.
La tournée de Chelsea doit s’achever samedi par une ultime rencontre amicale, contre l’Inter Milan à Singapour.