Un accord a été trouvé entre le Dijon FCO, club français de Ligue 1, et le Lille OSC pour le prêt avec option d’achat du milieu de terrain offensif tunisien Naïm Sliti, a annoncé mardi son nouveau club sur son site internet.
Sliti, 24 ans, avait endossé auparavant le maillot de quatre autres équipes françaises, à savoir Sedan, FC Paris, Red Star et Lille qu’il avait rejoint à l’été 2016.
“Le DFCO continue de renforcer son secteur offensif ! Après les recrutements de Wesley Saïd et Benjamin Jeannot, c’est au tour de Naïm Sliti (1,73m, 75 kg) de rejoindre l’effectif dijonnais”, indique le club sur son site internet.
“Un talent qui avait déjà tapé dans l’œil d’Olivier Delcourt en Ligue 2 : Lorsqu’il évoluait au Red Star (de 2014 à 2016), il m’avait marqué. C’est un joueur à fort potentiel qui a clairement émis le souhait de nous rejoindre. Je suis heureux de l’accueillir au DFCO”, rapporte le site de DFCO citant le président du club.
“Agé de 24 ans, formé au CS Sedan Ardennes après avoir fait ses premières armes à Aubagne et à l’Olympique de Marseille, Naïm Sliti est pétri de qualités”, a-t-il ajouté.
“Il va apporter de la créativité offensive. Il est à l’aise dans la conservation du ballon et son utilisation, notamment dans la dernière passe. Il possède une intelligence de déplacement et une qualité technique intéressantes”, note Olivier Delcourt”.
Le site qualifie Selliti de “garçon discret et travailleur”, relevant que la sixième recrue dijonnaise “va parfaitement correspondre à l’état d’esprit du vestiaire”.
Naïm Sliti a joué 104 matchs de championnat de France (Ligue 1 et Ligue 2) et marqué 8 buts, rappelle-t-il. Avec les Aigles de Carthage il avait joué à 12 reprises et marqué 3 buts.