Foot  : 222.000.000 d’euros PLUS 30.000 000 d’euros par an !

Deux chiffres hallucinants. Le Paris Saint-Germain (PSG), propriété du Qatar depuis 2012, vient de proposer 222 millions d’euros au FC Barcelone pour s’attacher les services de son attaquant brésilien, Neymar. Du jamais vu dans le monde du sport en général, et du football en particulier.

Le deuxième chiffre, tout autant hallucinant, c’est son salaire : 30 millions par an.

Alors une simple question: est-ce que, en recrutant la star brésilienne, le PSG espère gagner la Ligue des champions d’Europe? Ce n’est pas sûr, sinon le FC Barça aurait déjà remporté et le championnat, la coupe du roi, et la ligue de champion. C’est indécent.

Rappelons que tous les journaux sportifs et autres espagnols ont fait la UNE de cette affaire qui dépasse l’entendement. Mais ce lundi, on ne semble inquiet du côté de la Catalogne, si l’on en croit le site web lequipe.fr, citant un tweet de Gérard Piqué. NEYMAR reste au Barça.

Toutefois, dans le business du foot, une affaire de transfert n’est jamais totalement close. Après tout, le mercato n’est pas encore clos, et même si c’était le cas, celui d’hiver arrive dans quelques mois.

Affaire à suivre.