Championnat arabe des clubs : L’Espérance s’impose laborieusement devant Naft Al Wassat irakien (1-0)

L’Espérance Sportive de Tunis a arraché une victoire sur le fil devant le club irakien Naft Al Wassat 1 à 0, en match comptant pour la 1re journée du championnat arabe des clubs champions (Groupe C) qui se déroule à Alexandrie (Egypte) du 22 juillet au 5 août.

Le but de la victoire de l’Espérance ST a été inscrit du pied gauche par Taha Yacine Khenissi à la 83 d’un tir à bout portant dans la surface après avoir pris de vitesse deux défenseurs.

L’attaquant de Naft Al Wassat Moued Ajjene a inscrit auparavant un but régulier à la 80 non validé par l’arbitre assistant pour un hors jeu inexistant.

L’autre match du groupe oppose dans la soirée Al Merreikh (Soudan) à Al Hilal (Arabie Saoudite).
Au programme de la 2e journée du groupe, prévue jeudi 27 juille, Al Hilal rencontrera Naft Al Wassat et Espérance ST affrontera Al Merreikh.

Outre le groupe C, la coupe arabe des clubs, relancée cette année après quatre années d’interruption, comprend deux autres groupes, à savoir le groupe A formée d’Al Ahly (Egypte), Al Fayçali (Jordanie), Nasr Hussein Day (Algérie), Al Wahda (Emirats Arabes) et le groupe B composé d’Al Nasr (Arabie Saoudite), Al Ahd (Liban), le Zamalek (Egypte) et FUS Rabat (Maroc).

Les premiers des trois groupes et le meilleur deuxième se qualifieront pour les demi-finales prévues le 2 août et la finale est fixée au 3 août.

L’Union des associations arabes de football (UAFA) a réservé des dotations financières importantes aux lauréats. Le vainqueur touchera une prime avoisinant les 2,5 millions de dollars.

Groupe “C” :
Lundi 24 juillet :
Espérance ST (Tunisie) 1 Taha Yacine Khenissi (83)
Naft Al Wassat (Irak) 0

20h00 Al Merreikh (Soudan) – Al Hilal (Arabie Saoudite)

Jeudi 27 juillet :
Al Hilal – Naft Al Wassat
Espérance ST- Al Merreikh

Dimanche 30 juillet :
Espérance de Tunis – Al Hilal
Al Merreikh – Naft Al Wassat

Mercredi 2 août :
Demi-finales:
Samedi 5 août : Finale