Le défenseur international brésilien du Real Madrid Danilo s’est engagé pour cinq ans à Manchester City (Premier league anglaise de football), ont annoncé conjointement dimanche les deux clubs.
“Le joueur de 26 ans a signé un contrat de cinq ans et a rejoint ses nouveaux coéquipiers pour la tournée de pré-saison du club en Amérique”, affirme le club anglais sur son site internet.
Le club madrilène “lui souhaite plein de succès dans cette nouvelle étape”, a publié de son côté le champion d’Espagne et détenteur de la Ligue des champions.
Arrivé en 2015 en provenance du FC Porto (Div.1 portugaise), Danilo n’a pas réussi à s’imposer comme titulaire indiscutable. Son départ a déjà été confirmé la veille par l’entraîneur du Real, Zinedine Zidane.
Formé au petit club brésilien d’América Mineiro, Danilo Luiz da Silva a été recruté en 2010 par Santos où il a débuté en professionnel, avant d’arriver en Europe en 2012, au FC Porto.
Au Real, il a joué 55 rencontres, remportant notamment une Liga et deux Ligues des champions. Les clubs n’ont pas donné le montant du transfert, mais selon la BBC, il serait de 26,5 millions de livres (29,5 millions d’euros).
Le Brésilien est la première recrue en défense du club mancunien après les départs de quatre défenseurs, Aleksandar Kolarov, Gaël Clichy, Bacary Sagna et Pablo Zabaleta. Le Français Benjamin Mendy pourrait suivre rapidement, en provenance de l’AS Monaco.
Le Real et City doivent s’affronter en match amical de pré-saison à Los Angeles le 26 juillet.