Le nouvel hôpital local de Djerissa, dans le gouvernorat du Kef, sera opérationnel à partir de lundi 24 juillet, a indiqué le directeur régional de la santé du Kef, Moncef Haouani, à l’agence TAP.
L’hôpital dont les travaux de réalisation et d’équipement ont coûté 657 mille dinars, a-t-il précisé, comporte un service d’urgence, de radiologie, une unité de maternité et de gynécologie, un laboratoire d’analyses médicales ainsi qu’un espace réservé aux consultations externes en médecine générale et en médecine dentaire.
L’hôpital de Djerissa fournira également des prestations de médecine scolaire, de santé reproductive, de prévention sanitaire et de protection de l’environnement et de protection, a-t-il ajouté.
Ce nouvel hôpital est le deuxième établissement de santé inauguré dans le gouvernorat du Kef en moins de dix jours, a-t-il indiqué, rappelant l’inauguration, samedi 15 juillet dans la ville du Kef, du Centre de santé intermédiaire qui fournit plusieurs prestations médicales (médecine générale et de spécialité, imagerie, santé reproductive etc…).