Coupe arabe des clubs champions 2017 : Ahly du Caire s’incline

La formation égyptienne du Ahly du Caire s’est inclinée samedi soir au stade Essalam du Caire (Egypte) face aux Jordaniens d’El-Fayçali 0-1 (mi-temps 0-0) en match comptant pour la 1re journée (Gr.A) du championnat arabe des clubs champions de football. L’unique but de la partie a été inscrit par Youcef Rouachda à la 54e minute, profitant d’une erreur du défenseur égyptien Mohamed Nadjib.

Dans l’autre match de cette poule, le représentant algérien le NA Hussein-Dey a disposé d’Al-Wihda des Emirats arabes unis (2-0) grâce à des buts signés Toufik Addadi (10e) et Ahmed Gasmi (45+1).

Lors de la 2e journée prévue mardi prochain, le Nasria affrontera El-Fayçali avant de boucler le 1re tour face au club
organisateur, Ahly du Caire, vendredi prochain.

Cette compétition qui se poursuivra en Egypte jusqu’au 5 août, connait également la participation du Zamalek (Egypte), d’Al-Ahd (Liban), du FUS Rabat (Maroc) et d’Al-Nasr (Arabie Saoudite) au niveau du groupe B, alors que l’ES Tunis (Tunisie), Al-Hilal (Arabie Saoudite), Naft Al Wassat (Irak) et El-Merreikh (Soudan) forment le groupe C.

Les demi-finales et finale se bjoueront respectivement les 2 et 5 août.

L’Union des associations arabes de football (UAFA) a réservé des dotations financières importantes aux lauréats. Le vainqueur touchera une prime avoisinant les 2,5 millions de dollars.