Le taux d’inscription des électeurs pour les municipales de décembre 2017, enregistré dans la circonscription de Tunis 1 est en deçà des attentes, a indiqué, samedi, Salah Riahi, président de la section régionale de l’Isie à Tunis 1.
” Le nombre de nouveaux électeurs inscrits est toujours en deçà des espérances “, a-t-il encore souligné lors d’une conférence de presse tenue à Tunis pour donner un aperçu de l’avancement de l’opération d’inscription.
D’après Riahi, quelque 14600 nouvelles inscriptions, majoritairement dans la catégorie des jeunes ont été enregistrées jusqu’à présent.
Le président de la section régionale de l’Iise a appelé les partis politiques et les composantes de la société civile à sensibiliser davantage les électeurs sur l’importance de la participation à cette échéance électorale.
Selon lui, ces campagnes devront essentiellement cibler ceux qui ne se sont pas inscrits lors des précédentes élections et particulièrement ceux qui ont atteint l’âge de 18 ans. Il a aussi exhorté les citoyens qui changé d’adresse à actualiser leur inscription.
Par ailleurs, Riahi a fait remarquer que la participation de certains sécuritaires et militaires aux municipales devra contribuer prochainement à la hausse du taux d’inscription.
L’inscription aux municipales 2017 a démarré le 19 juin dernier et se poursuit jusqu’au 10 août prochain.