Trente (30) humoristes de Tunisie et de l’étranger dont la plupart des franco-maghrébins participeront à la copie tunisienne du festival “Juste pour Rire Tunisie” qui revient dans une seconde édition prévue du 11 au 21 août 2017 au palais Ennejma Ezzahra à Sidi Bou Saïd.
Le Festival Juste pour Rire Tunisie dont la première édition avait été organisée à Hammamet, se veut un espace de “rencontres entre humoristes francophones et une occasion de booster l’image de la Tunisie comme destination touristique et culturelle”, a déclaré à la TAP Mohamed Boudhina, directeur artistique du festival.
Lors de la présentation du programme du festival, vendredi soir, dans un hôtel à Sidi Bou Saïd, Boudhina a annoncé que cette deuxième édition prévoit aussi des “animations artistiques dans les petites ruelles du village touristique de Sidi Bou Saïd “.
Le concert d’ouverture réunira un quintette d’humoristes composé de Nidhal Saadi, Youssoupha Diaby, Redouane Torpille, Just Zgary et El.Lokoho. Les spectacles prendront fin le 19 août avec une comédie en deux parties de Yassine Belattar et Kader Bueno.
Yassine Bellatar, humoriste franco-marocain revient en Tunisie après deux spectacles donnés cette année, dans une version adaptée au public tunisien de son spectacle les “Ingérables “, intitulée “Restez chez vous “, présentée dans le cadre de l’évènement “Le fou rire 2.0”.
La soirée de clôture de “Juste pour Rire Tunisie” prévue le 21 août, sera consacrée à un spectacle de groupe.
Outre le franco-tunisien Nidhal Saadi, le festival verra la participation des humoristes tunisiens Wajiha Jendoubi, Moez Toumi et Lotfi Abdelli. Dans un spectacle en deux parties, prévu le 13 août, fête de la femme tunisienne, Wajiha Jendoubi reprendra “3Efcha mon amour” alors que Moez Toumi interprètera “Aziza”.
Lotfi Abdelli artiste pluridisciplinaire (acteur, danseur, humoriste) interprètera son nouveau one man show “Abdelli show, the last year” dans lequel il dénonce avec son humour habituel les faits marquants de la Tunisie nouvelle.
Le reste de la programmation sera avec Younes et Bamby, Odah et Dako, Faudel Kaibou, D’jal, le quartette espagnol Paganini, Noman Hosni, le groupe Mec de Rue et une comédie méditerranéenne intitulée “Je t’aime à l’algérienne”.
Le festival est organisé par Juste Production en partenariat avec la chaine de radio “IFM” et le prix des billets pour tous les spectacles est fixé à 30 dinars, avec des formules spéciales pour les abonnés.
Fondé en 1983 à Montréal au Canada par Gilbert Rozon, le festival Juste pour rire possède des filiales en France, aux Etats-Unis d’Amériques, au Royaume-Uni, en Australie, en Tunisie et en Tunisie.
Voici le programme détaillé du Festival, avec précisions des dates et noms d’artistes:
11 août
Nidhal Saadi
Youssoupha Diaby
Redouane Torpille
Just Zgary
El.Lokoho
12 août
Younes et Bamby
Odah et Dako
13 août
Wajiha Jendoubi
Je t’aime à l’algérienne
Aziza de Moez Toumi
14 août
Faudel Kaibou
15 août
D’jal
16 août
Pagagnini
17 août
Noman Hosni
Lotfi Abdelli
18 août
Vincent C
Groupe “Mec de rue”
19 août
Yassine Belattar
Kader Bueno.