Chelsea, champion d’Angleterre en titre, a finalisé vendredi 21 juillet le transfert de l’attaquant espagnol du Real Madrid, Alvaro Morata, qui s’est engagé pour cinq ans pour un montant estimé à 80 millions d’euros.
“Je suis tellement heureux d’être ici. C’est une émotion incroyable de faire partie d’un si grand club. J’ai l’intention de travailler dur, de marquer autant de buts que je peux et de remporter autant de trophées que possible”, a confié le joueur de 24 ans au site internet du club.
Morata a paraphé son contrat avec le club londonien après s’être soumis à la traditionnelle visite médicale. Il devrait désormais s’envoler pour Pékin, où ses nouveaux coéquipiers disputent samedi un match amical de pré-saison face à Arsenal, et pourrait faire ses débuts sous le maillot des Blues contre le Bayern Munich mardi prochain à Singapour.
Formé au Real Madrid, Morata y était revenu il y a un an après un passage à la Juventus Turin. Il a inscrit la saison dernière 20 buts en 43 matches et remporté la Ligue des champions et le Championnat espagnol.