Le Cameroun est assuré d’accueillir la phase finale Coupe d’Afrique des Nations “CAN 2019” pour avoir rempli 60% du cahier des charges à 18 mois du coup d’envoi de cette édition, a affirmé le secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Blaise Moussa.
“Pour organiser une CAN senior, il faut postuler et organiser une compétition mineure, en l’occurrence la CAN féminine en ce qui concerne le Cameroun”, a indiqué le dirigeant camerounais, interpellé par la presse sur les rumeurs faisant état de la réattribution de la phase finale de la CAN 2019.
L’Algérie et le Maroc ont déjà fait acte de candidature au cas où le Cameroun serait dans l’incapacité de le faire, ont déclaré récemment leurs présidents de fédérations, Kheireddine Zetchi et Faouzi Lekjaa dans des entretiens avec la presse de leurs pays respectifs.
Grâce à la CAN féminine, le Cameroun a pu se doter de trois stades neufs, a ajouté le SG de la FECAFOOT, parlant des stades omnisports de Yaoundé, de Limbé et de Bafoussam.
“Avec une bonne opération de réhabilitation, le stade de Garoua, où le Coton Sports a joué les matchs de Ligue des champions, sera prêt à abriter les matchs de la phase finale de la CAN”, a-t-il estimé.