Le nouvel entraîneur du C.Africain, Marco Semone, dirigera vendredi sa première séance d’entraînement après avoir été engagé pour succéder au technicien tunisien Chiheb Ellili, apprend-on mercredi de source informée.
L’ex-attaquant international italien reconverti en entraîneur “a signé un contrat avec le C.Africain pour un saison avec des objectifs précis”, indique-t-on de même source, sans autres précisions.
Marco Semone aura un premier contact avec les joueurs jeudi en banlieue nord de Tunis avant de diriger sa première séance d’entraînement vendredi au stade olympique d’El Menzah.
Le natif de la Lombardie, 48 ans, avait endossé les maillots de plusieurs équipes célèbres, notamment l’AC Milan, le Paris Saint Germain, AS Monaco et OGC Nice, rappelle-t-on.
Il compte un palmarès élogieux en tant que joueur avec notamment quatre titres de champions d’Italie avec l’AC Milan (1992, 1993, 1994 et 1996) et finaliste de la Ligue des champions avec le même club.
Avec le PSG il avait décroché la coupe de France et la coupe de la Ligue ainsi que le Trophée des Champions (1998) et avec l’AS Monaco le titre de champion de France (2000).
Il compte comme entraîneur quelques expériences récentes avec le club français l’AS Monaco (2011-2012), l’équipe suisse de FC Lausanne (2014-2015) et la formation française du Stade Lavallois (2016-2017) qui l’avait limogé en avril dernier après sa relégation de la Ligue 2 en nationale 1.