L’Espérance Sportive de Tunis, champion de Tunisie de handball, a repris le chemin des entrainements pour préparer la nouvelle saison (2017/2018) et le Super Globe (coupe du monde des clubs)
sous la conduite de l’entraineur français Denis Lathoud, qui entame sa troisième saison consécutive à la tête des “Sang et Or”.
L’équipe qui a débuté la préparation lundi à Tunis, va effectuer un stage Ain Draham du 20 au 29 juillet courant à raison de deux entrainements par jour. Les séances matinales porteront sur le volet physique et celles de l’après-midi seront consacrées au travail technique .
Le champion de Tunisie se prépare également pour le Super Globe qui sera organisé à Doha au Qatar du 25 au 28 août 2017. Le club “sang et or”, qui enregistrera sa troisième participation à cette joute mondiale, a remplacé au début du mois de juillet Al Ahly d’Egypte (champion d’Afrique des clubs), qui s’est retiré en raison du différend politique entre l’Egyptie et le Qatar, rappelle-t-on.
Les autres clubs participants sont Füchse Berlin (Allemagne/tenant du titre), Naft et Gaz Gachsaran (Iran/champion d’Asie des clubs), Sydney University (Australie/ champion d’Océanie)
EC Pinheiros (Bésil/ champion panaméricain) RK Vardar (Macédoine/champion d’Europe), Barcelone FC (Espagne) qui a béneficié d’une wild card (ndlr: invitation Barcelona) et Al Sadd (Qatar), club organisateur