Adulé par le public bizertin, le spectacle “Ziara” de Sami Lajmi a été donné mardi soir à guichets fermés. D’après les estimations des organisateurs, une marée humaine de plus de 10.000 spectateurs a afflué hier soir vers le théâtre de plein air de Bizerte pour assister toujours avec un bonheur renouvelé et inégalé à un spectacle qui rend honneur spécialement au répertoire musical de la région.
En raison du grand nombre de festivaliers dont certains n’ont pu assister, une situation qui a dégénéré parfois face aux bousculades, le directeur du festival Mehdi Sifaoui a déclaré à l’agence tap qu’une deuxième soirée sera programmée soit le 15 ou le 17 aout prochain.
A l’issue du concert, Sami Lajmi a, dans une conférence de presse, souligné qu’il a introduit des changements dans son spectacle pour l’améliorer et le remettre au gout du jour faisant observer que “Ziara 2017” est un peu différente de celle de 2016 en introduisant de nouveaux tableaux chorégraphiques et de nouvelles chansons.
Il a, par ailleurs, nié le fait d’avoir refusé de donner des spectacles dans certaines régions faisant savoir que le problème réside dans le manque d’espaces adéquats qui correspondent aux besoins scéniques du spectacle. Il a dans ce sens indiqué que “Ziara” sera au rendez-vous à Msaken, Ksibet el Medyouni, El Guettar et Feriana, sans oublier Sousse, Nabeul et Mahdia.