Le député du groupe parlementaire Al-Watania, Walid Jalled a dit, mardi, s’attendre à voir certains partis envoyer des signes au chef du gouvernement, Youssef Chahed, lors de la séance de dialogue, prévue jeudi prochain, lui révélant que le pouvoir réel est entre leurs mains et qu’ils sont capables de faire tomber le gouvernement.
“La guerre du gouvernement de l’unité nationale contre la corruption pourrait même être décriée par certains députés et sortie de son contexte”, a-t-il ajouté dans une déclaration à l’agence TAP.
Pour lui, évaluer le rendement des ministres et procéder à un remaniement au sein du gouvernement relève des prérogatives du chef du gouvernement.
Et d’ajouter que son groupe parlementaire considère que la priorité doit être accordée, à l’heure actuelle, à la situation économique et sociale et à la crise financière publique et non au remaniement ministériel. Toutefois, a-t-il dit, le chef du gouvernement doit combler les vacances dans les ministères de l’Education et des Finances.
Notons que la séance de dialogue avec le chef du gouvernement prévue jeudi au parlement, sera consacrée à la stratégie de lutte contre la corruption et à la situation générale dans le pays, selon un communiqué de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).