Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, mardi, au Palais de Carthage, une délégation du mouvement Nidaa Tounes, conduite par son directeur exécutif, Hafedh Caïd Essebsi.
Selon un communiqué de la présidence de la République, la rencontre a permis de passer en revue la situation générale du pays et de mettre l’accent sur la nécessité de soutenir les mécanismes de l’action gouvernementale afin de réaliser l’essor économique escompté et préserver la stabilité sociale.
Caïd Essebsi a, dans ce contexte, souligné la nécessité pour les partis politiques au pouvoir d’accomplir leur rôle principal et communiquer les préoccupations et aspirations des citoyens et d’œuvrer à s’intéresser davantage des questions d’emploi et de développement, particulièrement dans les régions de l’intérieur.
L’entretien a, également, été l’occasion pour le parti de présenter les derniers préparatifs de son prochain congrès électif ainsi que la première publication du Centre de Nidaa Tounes pour les études, intitulée “Mouvement Nidaa Tounes 2012-2017: Cinq années au service du pays”.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le chargé du dossier politique au mouvement, Borhène Bsaiess, a fait savoir que la délégation a aussi présenté au chef de l’Etat la vision de Nidaa Tounes concernant le rôle des partis politiques au pouvoir dans le renforcement de l’action gouvernementale ainsi que les derniers préparatifs pour les prochaines élections municipales.