Lors d’une deuxième conférence de presse organisée vendredi soir, Lassad Jamoussi directeur de la 39ème édition du festival international de Sfax qui se tiendra du 25 juillet au 26 août a dévoilé la programmation définitive du festival. Il a, dans ce sens, précisé qu’un budget supplémentaire de 100 mille dinars a été alloué au festival pour pouvoir finaliser sa programmation, sachant que le budget initial a été de l’ordre de 150 mille dinars.
Placée sous le signe “Le festival partout”, l’édition 2017 s’ouvrira le 25 juillet au théâtre de plein air Sidi Mansour avec une soirée tunisienne aux sonorités soufies avec le spectacle “El Madha”. La clôture sera le 26 aout une soirée tarab avec Lotfi Bouchneq auquel un hommage lui sera rendu.
Par ailleurs, le comité directeur a programmé pour les 12 et 13 aout à l’occasion du 61ème anniversaire de la proclamation du code du statut personnel (CSP) un programme alliant entre cinéma et conférences sur la femme. Une soirée spéciale destinée aux enfants animée par le magicien Foued Jlidi est prévue pour le 27 juillet.
Ci-après le programme du festival international de Sfax 2017:
25 juillet: soirée soufie “El Madha”
26 juillet : “Le Radeau” de Cyrine Gannoun
27 juillet: le syrien Nour Mhanna
31 juillet : l’artiste Houssine Eddik
1er aout: Babylone d’Algérie
5 aout: “Quelle famille” de Sadok Halouas
7 aout: Lobna Nooman
8 Aout: “Salatin Ettarab” de Syrie
11 aout: Karim Gharbi
13 aout: Latifa Arfaoui
15 aout: Ragheb Allama
16 aout: Zied Gharsa
18 aout : l’algérien Kader Japonais
19 aout: Hadhret Sfax
21 aout: groupe “Holm”
22 aout: Rap Sfax
24 Aout: George Wassouf
26 aout: Lotfi Bouchneq