La société régionale de transport de Siliana démarrera ses activités à la fin du mois de juillet courant et sera indépendante de la société régionale du Kef et ce après avoir finalisé toutes les procédures juridiques et administratives, a annoncé jeudi le secrétaire d’Etat de transport, Hichem Ben Ahmed.
Présidant les travaux de la conférence régionale sur la sécurité routière organisée à l’initiative de l’association régionale de prévention des accidents de la route, il a ajouté que les études techniques relatives au raccordement de la ville de Siliana au réseau ferrovier ont commencé depuis le mois de mai dernier, ce qui aura un impact positif sur le développement dans le gouvernorat de Siliana.
Il a précisé qu’une enveloppe de 260 millions de dinars a été consacrée dans le cadre du plan de développement actuel pour le développement de la ligne ferrovière 6 passant par Siliana.
Lors de cette conférence, un rapport a été présenté sur les accidents de la route enregistrés dans ce gouvernorat du début janvier 2017 jusqu’au 12 juillet courant dont le nombre a atteint 46 accidents faisant 13 personnes tuées et 122 blessés.
Le rapport a limité les causes de ces accidents à trois principales raisons: l’excès de vitesse, le non respect des signaux routiers et l’état de l’infrastructure de base des routes.