Les unités de la protection civile du gouvernorat de Nabeul poursuivent mercredi leurs efforts avec l’aide des unités venues en renfort de Ben Arous et Rades pour tenter de maîtriser l’incendie qui s’est déclaré, mercredi, dans le Mont Sidi Abderrahmane (gouvernorat de Nabeul), rapporte le correspondant de l’agence TAP.
Selon les premières estimations du délégué de Menzel Bouzelfa Nazih Toumi, l’incendie a ravagé plus de 100 hectares.
“Les unités de la protection civile tentent de maîtriser l’incendie avant qu’il se propage dans les régions agricoles et les habitations proches de la montagne”, a déclaré Nazih Toumi au correspondant de l’agence TAP, n’excluant pas la possibilité de faire appel à l’aide de l’aviation militaire.
Selon des témoins, le feu de forêt se serait déclaré dans la zone de Kalboussi avant de s’étendre, sous l’effet de la forte chaleur et des vents, vers les localités de Itha et Torkhane.
De son côté, le directeur régional de la protection civile a indiqué que 6 camions de pompiers de Nabeul et de Ben Arous tentent actuellement de maîtriser l’incendie”, ajoutant qu’un septième camion viendra appuyer ces efforts.
Plus de 50 agents de la protection civile de la garde forestière et de l’équipement sont à pied d’œuvre pour maîtriser l’incendie, a précisé le directeur. Il a indiqué toutefois que les agents rencontrent des obstacles pour arriver au foyer de l’incendie en raison des spécificités de la forêt qui se caractérise par la densité de sa végétation et la prédominance des pins et des noisetiers.