Le personnel médical et paramédical de l’Institut Mohamed Kassab d’Orthopédie a observé, mercredi, un sit-in pour protester contre les agressions perpétrées par un citoyen contre trois agents de l’hôpital, a déclaré, Yassine Khazdelli, secrétaire général du syndicat de base à l’institut.
Selon la même source, cette personne s’est énervée après la décision du médecin de mettre sa mère malade dans la liste d’attente des malades qui vont subir une opération la semaine prochaine et ne pas l’interner immédiatement dans le service faute de place.
Le suspect a agressé aussitôt trois agents de l’hôpital tentant de le raisonner, a précisé Khazdelli, en ajoutant que l’agresseur a crée le chaos dans l’hôpital ce qui a nécessité l’arrêt du travail au sein de l’établissement, l’intervention des agents de sécurité nationale de Manouba et l’arrestation de l’agresseur.
Lors de ce mouvement de protestation, les cadres de l’institut Kassab ont exprimé leurs mécontentements et ont appelé à la tenue d’un conseil régional exceptionnel sur la santé afin de prendre des mesures urgentes pour faire face aux agressions répétées, a indiqué le responsable syndical.
Il a exprimé son étonnement face à la non application des mesures annoncées par la ministre de la santé Samira Merai Friaa le 10 mars dernier au conseil régional de la santé tenu à la Manouba.
Rappelons que la ministre de la santé a annoncé lors de sa visite que la sécurité de nuit dans les différents services d’Urgences des hôpitaux sera renforcée suite à un partenariat avec les sociétés de sécurité.