La chambre correctionnelle spécialisée dans les affaires terroristes près le Tribunal de première instance de Tunis a fixé la date de la prochaine audience du procès de l’attaque terroriste du musée du Bardo au 31 octobre 2017.
La chambre a décidé également de joindre ce procès à celui de l’attentat de Sousse, a indiqué, mercredi, l’avocat des accusés, Mehdi Zagrouba.
Dans une déclaration à l’agence TAP, l’avocat a expliqué que la chambre a décidé de joindre les deux affaires du fait que les personnes impliquées étaient les mêmes.
Vingt-deux accusés dans l’attentat terroriste du Musée du Bardo ont comparu, hier, devant le juge d’instruction en charge du dossier.
L’attentat terroriste survenu, le 18 mars 2015, contre le musée du Bardo à Tunis, a fait 21 morts, 20 touristes étrangers de différentes nationalités et un policier tunisien. Les auteurs de l’attaque ont été abattus. L’attentat de Sousse est, quant à lui, survenu le 26 juillet 2016 à l’hôtel impérial Marhaba faisant 38 morts et 38 blessés.
Six policiers seront traduits en justice dans le procès de l’attentat de Sousse pour ” non-assistance à personne en danger “, contrairement aux dispositions de la loi n° 66-48 du 3 juin 1966, relative à l’abstention délictueuse.