Ligue des champions-6e journée : Un trio “sang et or” dans l’équipe-type

Trois joueurs de l’Espérance ST, Khalil Chammam, Iheb Mbarki et Ferjani Sassi figurent dans l’équipe-type de la 6e journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions révélée mardi par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Le trio “sang et or” a livré une belle prestation face à Saint-George d’Ethiopie, étrillé 4 buts à 0, une victoire qui a permis à la formation tunisienne de se qualifier pour les quarts de finale en tête de sa poule avec 12 points accompagnée de Sundowns d’Afrique du Sud, deuxième au classement.

L’Espérance rencontrera lors du prochain tour, prévu en septembre prochain, la formation égyptienne d’Al Ahly, rappelle-t-on.

L’équipe type a réuni une majorité de joueurs nord-africains: Le portier Zouhair Laaroubi du Widad Casablanca, qui a réalisé plusieurs arrêts importants et le défenseur central Youssef Rabeh qui a muselé de nombreux attaquants adverses du Zanaco zambien, ainsi que le quatuor composé du défenseur d’Al Ahly, Ahmed Ijazi, lhab Mbardi et Khalil Chammam de l’Espérance ST.

A l’entre jeu on trouve Ferjani Sassi (Espérance ST), Vivien Mabidi (Ahly Tripoli), Ziri Hammar (USMA) et Percy Tali (Sundowns).

Les attaquants Amr Gamal (Ahly), auteur d’un doublé face à Cotonsport du Cameroun, et Ossama Darfalou (USMA) viennent compléter cette équipe