Le technicien algérien Abdelhak Benchikha a donné son accord “final” pour diriger la barre technique du CR Belouizdad (Ligue 1 Mobilis de football) et devrait “officialiser son engagement dans les prochaines 48 heures”, a appris l’APS mercredi auprès de la direction du club algérois.
“Benchikha a donné son accord final pour entraîner l’équipe. Après des discussions entamées il y a quelques jours par téléphone, il a fini par accepter le challenge. Il est attendu dans les prochaines 48 heures à Alger pour signer son contrat”, a affirmé le porte-parole du club Karim Chettouf, également président du club sportif amateur (CSA) du Chabab.
Benchikha (53 ans) devrait donc succéder au Marocain Badou Zaki, parti pour rejoindre l’IR Tanger (Div. 1 marocaine) après avoir mené le CRB le 5 juillet dernier à sa 7e Coupe d’Algérie de son histoire, grâce à la victoire en finale face à l’ES Sétif (1-0 a.p).
L’ancien sélectionneur national a été désigné au terme du précédent exercice en tant qu’entraîneur du Raja Casablanca (Div. 1 marocaine) avant de résilier son contrat quelques jours après sa nomination.
Benchikha avait effectué un passage réussi au CRB en tant qu’entraîneur-adjoint entre 1999 et 2001 avec à la clé deux titres de champion (2000, 2001) et une Coupe de la Ligue (2000).
Le Chabab va effectuer son retour sur la scène continentale en prenant part à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine mais également à la Coupe arabes des clubs champions 2018.