L’Américaine Venus Williams et la Lettone Jelena Ostapenko, qui s’affronteront lors des quarts de finale de Wimbledon, ont critiqué la programmation de lundi et milité pour que les joueuses évoluent davantage sur les grands courts.
“Je suis certaine que nous les joueuses aimerions disputer davantage de matches sur le Court central ou le N.1”, a affirmé Venus Williams après sa victoire lors des huitièmes de finale contre la Croate Ana Konjuh sur le court central.
La lauréate de Roland-Garros Otapenko, qui a vaincu l’Ukrainienne Elina Svitolina sur le court N.12, a estimé qu’elle “méritait de jouer sur un meilleur court”.
“Elina est N.4 mondial (N.5 en fait). Je pense que notre match était très intéressant pour les spectateurs. Ils (les organisateurs) nous ont placées sur le court N.12. Il est bien, il dispose du Hawk-Eye. Mais je m’attendais à ce que nous jouions sur un plus grand court”, a expliqué la joueuse balte.
Le second lundi du tournoi est une journée particulière surnommée “Manic Monday” (lundi fou) parce que tous les huitièmes de finales, messieurs et dames, sont disputés sur une seule journée.