Suite aux élections qui ont eu lieu au Conseil régional de la fédération nationale du textile et de l’habillement FTTH, branche Monastir, voilà la liste des élus :
Laberto Polly, Sami Miladi, Wahid ben Sheikh, Kamal Edouss, Hammadi Touzy, Hassan Zarrad, Jalal Zayata, Chahir, Mongi Zarrad et Imad Ammar.
Les sept premiers élus de la liste sont considérés comme membres officiels du bureau national comme le confirme Rashid Zarad, membre du comité national transitoire de l’Institut de Textiles et de l’habillement.
Rachid Zarrad a affirmé, que un conseil régional relatif au secteur du textile au gouvernorat de Monastir a eu lieu dimanche, étant donné que notre région est considérée comme une référence nationale dans ce secteur important, sachant qu’il y aura d’autres conseils régionaux dans toutes les régions de la Tunisie.
Zarrad a ajouté qu’ils ont procédé à la présentation de cette université. La vision des artisans et les acteurs du textile et de l’habillement a été exposée, ainsi qu’une présentation des candidats que leur nombre a dépassé les 30 l’élection pour l’élection du conseil régional.
Rashid Zarrad a souligné que le secteur du textile est capable de fournir dans un délai de 3 ans 40 mille emplois si cette industrie pénètre le marché américain. Ce secteur peut également fournir 15 mille emplois si on peut accéder au marché algérien ; mais une intervention rapide du gouvernement est primordiale pour ajuster les taxes douanières et surmonter tout obstacle.
Zarrad a clôturé que l’industrie textile & habillement est prometteuse, malgré les difficultés. Le gouvernement doit agir pour le réanimer.