Le directeur de l’emploi à Kébili Othmeni Mahmoudi a indiqué que le programme “contrat de la dignité” profite actuellement à 205 demandeurs d’emploi dans la région.
Le nombre des bénéficiaires pourrait doubler au mois de juillet pour atteindre 400 personnes sur un quota de 1042 demandeurs programmés en 2017, a-t-il ajouté.
Mahmoudi a fait remarquer que les établissements éducatifs et de formation privés se sont taillés la part du lion en matière d’intégration des bénéficiaires du contrat de la dignité, suivis des entreprises exerçant dans les secteurs de commerce, de services, de construction et des travaux publics.
D’autres institutions dans la région sont en cours de régulariser leurs situations avec les directions de sécurité sociale et de contrôle fiscal pour pouvoir rejoindre ce programme, selon la même source.
Il a souligné que le nombre des bénéficiaires des divers programmes d’emploi (SIVP, CIDES, CAIP, CRVA,…) dans le gouvernorat de Kébili s’est élevé de 26% au cours du premier semestre 2017 par rapport à la même période de l’année dernière, pour atteindre 5042 personnes.