Tunis : Le nouveau phénomène des conducteurs inciviles

Lorsqu’un incident se produit une fois, il s’agit d’un acte isolé mais lorsque ce même incident se produit plusieurs fois avec différents conducteurs en l’espace d’une semaine, cet incident devient un phénomène.

Les conducteurs impatients qui pensent que la route n’appartient qu’à eux, on les rencontre au quotidien. D’habitude, ces derniers cherchent à dépasser la voiture qui les ralenti pour voler vers de meilleurs cieux. Sauf qu’avec cette nouvelle tendance, il y a du changement …

Ces conducteurs préparent leur scénario. En premier temps, ils collent la voiture qui se trouve devant leur véhicule. Ils font en sorte de dépasser la voiture pour se positionner devant.

Une fois le premier acte est terminé, il faut passer au second acte.

Lorsque le feu est rouge, le véhicule ayant dépassé la voiture s’arrête juste devant. Le feu passe au vert, le véhicule ne bouge pas. Les feux de stop s’allume une, deux puis trois fois après le conducteur ‘responsable’ met la première et part en courant pour éviter de prendre le second feu rouge.

Ces conducteurs inciviles bloquent toute une circulation à cause d’une voiture qui ne roule pas à vive allure dans des ruelles ou sur un pont. Ces conducteurs obligent d’autres à faire des massacres à cause de leur impatience.

En l’espace d’une semaine, un chauffeur de taxi a bloqué la circulation au niveau du feu de Cité Romana, un autre a calqué ces agissements au feu de Mohamed V puis encore un autre près de l’avenue Hedi Chaker.

Une spirale qui ne fera que grandir…