L’Etoile du Sahel a été battue par l’Olympique de Marseille (2-0), en match amical de football disputé dimanche au stade Francis Turcan à Martiques (près de Marseille, France).
Les Olympiens ont rapidement mené grâce à un but du Portugais Rolando (5e) avant que Hamza Lahmer ne rate l’égalisation en manquant un penalty à la 29e.
En seconde période, les Francais parvenaient à double la marque par Valère Germain à la 62e conservant leur avance de 2 buts à 0 jusqu’à la fin de la rencontre.
C’est la troisième sortie amicale des Maseillais qui ont déjà affronté le club suisse de FC Sion (3-2) et la sélection valaisanne (2-0), dans le cadre de leur préparation de la saison 2017-2018 et des qualifications à l’Europa League.
L’Etoile du Sahel prépare de son côté la reprise du championnat de la Ligue 1 (saison 2017-2018) prévue le 15 août, et les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique qui aura lieu en septembre prochain.
L’Etoile du Sahel et l’O.Marseille s’étaient affrontés en juillet 2015 à Sousse en match amical dominé par les Francais (5-1).