Le bureau fédéral de la fédération tunisienne de football, réuni samedi, a décidé de valider le résultat acquis sur le terrain du match AS Kasserine-EGS Gafsa, comptant pour la dernière journée de la première phase de la Ligue 2 de football professionnel, soit 2 buts à 1 en faveur de l’AS Kasserine.
Rappelons que ce match disputé en mars dernier avait été interrompu pendant 40 minutes alors que le score était à égalité 1 partout. Après la reprise du jeu, l’AS Kasserine s’était imposé 2 à 1 assurant ainsi son maintien en Ligue 2 et condamnant l’AS Hammamet à la relégation en Ligue amateurs.
L’AS Hammamet, dont un match nul entre l’AS Kasserine et l’EGS Gafsa suffisait pour assurer son maintien, avait déposé une plainte auprès de la LNFP pour “soupçon de match arrangé”.
D’autre part, le bureau de la FTF et après une étude technique et matérielle appronfondie du sport de futsal en Tunisie, a décidé de ne plus organiser des compétitions de futsal et de suspendre les activités du bureau de la ligue nationale de la discipline.
Sur un autre plan, la FTF a désigné les membres du comité directeur de la ligue Amateurs Niveau 2 et qui sera présidée par Néji Chahed.