La Tunisie a fermement condamné, vendredi, les deux attaques terroristes ayant ciblé, aujourd’hui, des positions de l’armée égyptienne dans le Nord-Sinaï, faisant plusieurs morts et blessés parmi les militaires.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, la Tunisie a fait part de son soutien au gouvernement égyptien face à ces actes terroristes lâches et répétés visant à compromettre la stabilité et la sécurité du peuple égyptien.
L’Etat tunisien a, notamment, présenté ses vives condoléances aux familles des victimes, souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.
Face aux graves conséquences de la montée du terrorisme et de l’extrémisme sur la sécurité et la stabilité des Etats, la Tunisie a réitéré son appel à la communauté internationale pour renforcer la coordination en matière de lutte contre ce fléau et l’éradiquer.
Selon l’armée égyptienne, le bilan avancé est de 26 morts et blessés parmi les militaires.
Un groupe armé de plus de 40 individus a attaqué, vendredi, des positions de déploiement militaire égyptiennes dans le Nord-Sinaï où opèrent des membres de l’organisation terroriste “Daesh”.