Enseignement supérieur : Accord sur le paiement des heures supplémentaires et des primes d’encadrement

La question relative au paiement des heures supplémentaires et des primes d’encadrement de certains professeurs universitaires vient d’être réglée, en vertu d’un accord conclu, lors d’une séance de travail tenue, jeudi, au siège du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le conseiller chargé des syndicats et de la société civile au ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Mouldi Zouaoui a indiqué que cette séance de travail a rassemblé le chef de cabinet et certains représentants d’établissements universitaires.

Marquée aussi par la présence de représentants de la Direction Générale du contrôle des dépenses publiques et de syndicats de base des enseignants chercheurs, cette séance a été consacrée au règlement de certains questions relatives au versement des arriérés des heures supplémentaires et de primes d’encadrement restées en suspens depuis 2013.

Zouaoui a ajouté qu’un calendrier sera fixé pour les soutenances des projets de fin d’études, précisant que l’autorité de tutelle s’est engagée à prolonger les délais d’inscription au master et d’accès aux écoles d’ingénieurs.

A rappeler que des professeurs universitaires ont décidé de ne pas communiquer les notes des examens et de boycotter les soutenances des projets de fin d’études pour exiger le versement de leurs primes suspendu depuis 2013.