L’international espagnol Fernando Torres a renouvelé d’un an son contrat avec son club formateur de l’Atletico Madrid, où il poursuivra son parcours jusqu’au 30 juin 2018, a annoncé mercredi le club madrilène.
“Je suis très heureux que cela continue une année de plus ensemble”, a déclaré Torres dans un communiqué publié sur le site internet du club espagnol, qui a dû revoir sa stratégie de transferts en raison d’une interdiction de recrutement qui tient jusqu’à janvier 2018.
Sur son compte Twitter, Torres a également partagé sa joie avec les fans: “Heureux de rester une année de plus avec vous tous. Merci de m’avoir accompagné pendant tant d’années … et pour celles qui restent”, a-t-il écrit à la veille de l’entraînement de reprise de son équipe.
Torres, 33 ans, a été formé dans les catégories de jeunes de l’Atletico avant d’intégrer l’équipe première lors de la saison 2000-2001. Un temps passé par Liverpool, puis Chelsea et l’AC Milan, “El Nino” est revenu au bercail en janvier 2015.
L’attaquant français Antoine Griezmann, un temps pressenti sur le départ, a également prolongé son contrat pour une autre saison –jusqu’en 2022– le mois dernier.