Le latéral gauche Fabio Coentrao, international portugais (51 sélections), a été prêté par le Real Madrid au Sporting Portugal pour un an, a annoncé mercredi le club lisboète.
“Le Sporting Portugal est parvenu à un accord avec le Real Madrid pour le prêt de Fabio Coentrao lors de la saison 2017/2018”, a indiqué l’équipe de Lisbonne sur son site officiel.
Sur son compte Facebook, le joueur, 29 ans, s’est dit “très heureux d’avoir l’occasion de jouer dans ce grand club”. En manque de temps de jeu dans le club espagnol à cause de nombreuses blessures et de la concurrence du Brésilien Marcelo, Coentrao n’a participé qu’à six rencontres toutes compétitions confondues cette saison.
Au Sporting, il retrouvera l’entraîneur Jorge Jesus qu’il avait côtoyé pendant quatre ans au Benfica Lisbonne et avec qui il avait été sacré champion du Portugal en 2010 avant de signer en 2011 au Real Madrid où il est sous contrat jusqu’en juin 2019.
Coentrao s’ajoute aux nombreux joueurs qui ont porté les couleurs des deux rivaux de la capitale portugaise.
Le natif de Vila do Conde a été entendu lundi par la justice espagnole qui l’accuse d’avoir dissimulé au fisc 1,3 million d’euros de revenus dans le cadre de l’affaire d’évasion fiscale révélée par les “Football Leaks”.
Une partie du salaire du défenseur, estimé à quelque 4 millions d’euros par an, devrait continuer à être pris en charge par le club espagnol, selon la presse locale.