Le ministère de la Jeunesse et des Sports a affirmé son soutien à l’organisation de l’Afrobasket-2017 en Tunisie, du 8 au 16 septembre prochain, conjointement avec le Sénégal.
Lors d’une réunion tenue ce mercredi au siège du ministère, avec Ali Benzarti, président de la Fédération Tunisienne de Basket-ball (FTBB), consacrée à l’examen du dossier d’organisation de l’Afrobasket-2017 avec le Sénégal, la ministre de la jeunesse et des sports, Majdoline Cherni, a exprimé la détermination de son département à soutenir l’organisation de ce tournoi, et ce en coordination avec les services du ministère des finances afin d’assurer les moyens financiers nécessaires.
La ministre a égalemnt réitéré son soutien aux activités de la fédération tunisienne de basket-ball, et au programme de préparation des différentes catégories de l’élite nationale, en prévision des prochaines échéances.
Fiba Afrique avait attribué vendredi dernier à la Tunisie l’organisation de l’Afrobasket-2017 conjointement à la Tunisie et au Sénégal, en remplacement de l’Angola qui s’est désisté en raison d’une situation politique difficile et de la tenue des élections législatives au mois d’août.
Chaque pays accueillera deux poules de quatre équipes chacun au premier tour, alors que les quarts de finale, les demi-finales et la finale auront lieu en Tunisie.
Outre la Tunisie, 15 sélections africaines disputeront l’Afrobasket. Il s’agit de l’Angola, l’Afrique du Sud, le Cameroun, la République Centrafricaine, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, la Guinée, le Mali, le Maroc, le Mozambique, le Nigéria (tenant du titre), l’Ouganda, la RD Congo, le Rwanda et le Sénégal.