Le Tribunal de première instance a autorisé l’ouverture d’une enquête suite à la découverte d’une affaire assez délicate.
Un élément takfiriste a été interné à l’hôpital psychiatrique Al-Razi. Un examen psychologique a été effectué sur ce résident de l’hôpital qui s’avère être en parfait état mental.
Autrement dit, l’homme n’avait pas besoin de séjourner derrière les murs de l’hôpital psychiatrique de La Manouba. Il devra assumer son entière responsabilité criminelle, après avoir été inculpé par la police judiciaire pour avoir proféré de menace de mort à l’encontre d’un fonctionnaire, qui n’est autre que le chef d’une brigade de sécurité de la Garde nationale de La Manouba.
Le takfiriste avait affirmé connaître tous les détails de sa vie, à commencer par ses habitudes, sa routine, son lieu de résidence, allant même jusqu’à insulter le sécuritaire devant des passants et autres agents des forces de l’ordre qui l’ont rapidement arrêté et conduit au poste de police…
Le ministère public a ordonné la mise en garde à vue de l’extrémiste. L’enquête a révélé que cet extrémiste est connu pour inciter les jeunes à partir au djihad dans les zones de conflits, rapporte le quotidien en ligne Alchourouk.