La fédération guinéenne de football (FGF) a refusé d’affronter la Libye à Tunis en août prochain, pour le compte des éliminatoires, Afrique, groupe A, de la Coupe du Monde 2018, rapporte la presse locale.
En effet, la fédération guinéenne a adressé une correspondance à la FIFA (Fédération internationale de football), réfutant le lieu de la rencontre.
D’après la programmation de l’instance mondiale, les Chevaliers de la Méditerranée et le Syli de Guinée s’affronteront à Tunis, un lieu choisis par la Libye qui est toujours interdite d’abriter des rencontres sur son sol en raison de l’instabilité politique dans le pays.
Etant donné que la Tunisie est un adversaire des deux équipes dans les éliminatoires et c’est sur cette base que les dirigeants de la FGF ont refusé le lieu du match.
Après deux journées de compétition disputées, la Guinée occupe la 3è place de son groupe, avec zéro points, après deux défaites en autant de matchs face aux Aigles de Carthage (2-0) et aux Léopards de la RD Congo (2-1).