L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a réaffirmé son soutien à la requête des sécuritaires relative à la promulgation d’une loi incriminant l’agression des agents porteurs d’armes lors de l’accomplissement de leur travail.
L’UGTT a appelé l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) à hâter l’examen du projet de loi relatif à la répression des atteintes contre les agents porteurs d’armes et son adoption après consultation des professionnels.
La centrale syndicale a rappelé, mardi, dans un communiqué, les dangers auxquels les sécuritaires sont confrontés, notamment dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, saluant les efforts déployés par les forces de sécurité pour contrer les menaces qui guettent le pays.
Le Syndicat national des forces de sécurité intérieure avait demandé, mardi dernier, au président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, de tenir une réunion d’urgence avec la Commission parlementaire de l’organisation de l’administration et des affaires des forces porteuses d’armes pour l’examen du projet de loi sur la répression des atteintes contre les agents porteurs d’armes.
Cet appel a été lancé suite au décès du lieutenant Majdi Hajlaoui, mort des suites des graves brûlures dont il a été victime le 22 juin dernier, dans la délégation de Bir Lahfay, à Sidi Bouzid.
Majdi Hajlaoui a été victime d’une agression perpétrée par un groupe d’individus qui ont jeté un cocktail Molotov sur la voiture de police, provoquant des brûlures à quatre agents, dont le défunt, le plus gravement atteint.