La sélection tunisienne juniors garçons (U21) de Handball a concédé une deuxième courte défaite devant son homologue du Qatar (31-32), lundi à Doha dans le cadre du Tournoi international de handball servant de préparation au championnat du monde de la catégorie qui sera organisé en Algérie du 18 au 30 courant.
Le sept national, rappelle-t-on, avait été battu par l’Espagne (27-28), qui prépare le championnat d’Europe dont elle détient le titre.
La sélection nationale, championne d’Afrique en titre, a débuté la préparation pour le mondial le 12 juin dernier à la salle de Téboulba sous la conduite de l’entraîneur national Mohamed Ali Sghir, le préparateur physique fédéral Dr Moncef Cherif et l’entraîneur des gardiens de but Houssine Ben Slama à raison de deux séances par jour.
Après ses deux tests amicaux au Qatar, les Aiglons se rendront en Espagne le 6 juillet pour disputer deux matchs amicaux avec la sélection espagnole juniors avant de retourner en Tunisie pour un autre stage de préparation à Mahdia et à Téboulba, ponctué d’un match amical face à l’Arabie Saoudite, qualifiée pour le mondial juniors, le 15 juillet à la salle de Téboulba.
Au championnat du monde la Tunisie évoluera dans le groupe “C” aux cotés du Brésil (Champion dl’Amérique du sud), du Burkina Faso, de la Russie, de l’Espagne et de la Macédoine.
Les Tunisiens ouvriront face au Burkina Faso le 18 juillet à 10H00 (heure tunisienne) avant d’affronter tour à tour le Brésil (20 juillet à 16H00), la Macédoine (21 juillet à 18h00), la Russie (23 juillet à 16H00 ) et l’Espagne (24 juillet à 20H00).