Le joueur de basket-ball Michael Roll qui porte la double nationalité tuniso-américaine ne sera pas appelé en renfort en sélection de Tunisie lors de l’Afrobasket 2017, prévu en septembre prochain, pour avoir signé au club israélien Maccabi Tel-Aviv, a annoncé lundi Ali Benzarti, président de la Fédération tunisienne de basket-ball.
Roll évoluait la saison dernière en Espagne au club basque, Laboral Kutxa, rappelle-t-on.
“Michael Roll était un joueur exemplaire et a donné le plus escompté en sélection de Tunisie. Il avait informé récemment l’entraîneur national Mario Palma de sa prochaine destination en championnat de Turquie avant qu’on découvre par surprise qu’il a en fait signé un contra avec un club israélien”, a-t-il précisé lors d’un point de presse.
Benzarti a indiqué que Roll a exprimé le désir de renforcer la sélection tunisienne lors de l’Afrobasket. “Son transfert au Macabi Tel-Aviv nous a poussé à l’écarté pour des positions de principes incontournables”, a souligné le dirigeant de la FTBB.
Michael Roll (30 ans) avait obtenu la nationalité tunisienne en 2015 et pris part à l’Afrobasket 2015 la même année ainsi qu’aux éliminatoires des Jeux Olympiques 2016 disputés à Torino.