Le C.Africain a conforté ses chances de qualification pour les quarts de finale de la coupe de la Confédération de football, en remportant une précieuse victoire face à la formation nigériane de Rivers United (2-0), en match comptant pour 5e journée de la phase de poules (Groupe A), disputé dimanche à Port Harcourt (Nigeria).
Malgré une pelouse détrempée et en l’absence de sept joueurs titulaires dont le gardien Farouk Ben Mustapha et les attaquants Ruzike et Sabeur Khelifa, les protégés de Chiheb Ellili ont réussi une excellente opération face à Rivers United qui n’a pas concédé jusqu’ici de défaite à domicile. Meilleurs techniquement et tactiquement, les rouge et blanc n’ont connu le chemin des filets qu’en seconde période en ouvrant le score sur un superbe coup franc direct de Mannoubi Haddad à la 63e minute, avant de doubler la marque sur un but contre son camp des locaux, provoqué par l’Algérien Mokhtar Belkhither à la 89e.
Après les deux buts encaissés, les Nigérians se sont montrés dangereux mettant à l’épreuve le gardien clubiste Adef Dekhili, blessé en fin de match et remplacé par Ghaith Yefrini.
Au terme de cette journée qui a vu également les Ougandais de Kampala City Council l’emporter ce dimanche à Kampla, face aux Marocains du FUS Rabat (3-1), le CS Sfaxien s’installe en tête du groupe A en compagnie de Kampala City avec 9 points chacun, tandis que le FUS Rabat partage la troisième place avec Rivers United avec 6 points au compteur chacun.
Mais si le suspense persistera juqu’à l’ultime journée, le C.Africain et Kamapla City qui s’affronteront vendredi prochain à Radès, partent logiquement favoris, sauf grosse surprise, pour décrocher les deux places qualificatives pour les quarts de finale, puisqu’ils n’auront besoin que d’un match nul pour atteindre leur objectif.
Auparavant, l’autre représentant tunisien en coupe de la Confédération, le CS Sfaxien évoluant en poule B, avait décroché son billet pour le prochain tour en allant battre Mbabane Swallows de Swaziland (3-1).
Groupe A :
Dimanche :
Rivers United (Nigeria) – Club Africain (Tunisie) 0-2
Kampala City (Ouganda) – FUS Rabat (Maroc) 3-1
Déjà joués:
Club Africain (Tunisie) – FUS Rabat (Maroc) 2-1
Rivers United (Nigeria) – Kampala City (Ouganda) 2-1
FUS Rabat (Maroc) – Club Africain (Tunisie) 2-1
Kampala City (Ouganda) – Rivers United (Nigeria) 2-1
FC Kampala City (Ouganda) – Club Africain (Tunisie) 1-2
FC Rivers United (Nigeria) – FUS Rabat (Maroc) 1-0
Club Africain (Tunisie) – Rivers United (Nigeria) 3-1
FUS Rabat (Maroc) – Kampala City (Ouganda) 3-0
Classement : Pts J
1. Club Africain 9 5
. Kampala City 9 5
3. FUS Rabat 6 5
. Rivers United 6 5
Reste à jouer:
7 juillet
FUS Rabat (Maroc) – Rivers United (Nigeria)
C.Africain (Tunisie) – Kampala City (Ouganda)