L’Union Nationale de la Femme Tunisienne (UNFT) organise à partir de ce mardi 04 juillet 2017 une campagne de soutien au projet de loi organique relative à l’élimination de la violence à l’égard de la femme, sous le signe “plus jamais de silence.. la loi me protège”.
Selon un communiqué de l’UNFT, la campagne sera lancée avec l’organisation d’une journée ouverte pour donner le coup d’envoi aux activités tenues dans les gouvernorats de Tunis, Sfax, Médenine, Kairouan, Gafsa et Jendouba. Une conférence de presse est également prévue pour présenter la campagne de soutien en plus de la projection d’un film documentaire intitulé ” non à la violence “.
Dans ce même ordre, une cellule de veille sera composée pour assurer le suivi des discussions au sein de l’ARP pour l’adoption de la loi organique relative à l’élimination de la violence contre la femme, précise le communiqué.
Cette campagne est organisée dans le cadre du programme commun mis en place par le ministère de la Femme de la Famille et de l’Enfance en collaboration avec l’Union Européenne et le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).