Le ministre de l’Education par intérim, Slim Khalbous a indiqué qu’un accord a été trouvé avec les intervenants sociaux pour rétablir les commissions de réforme éducative, et ce, dans l’objectif de reprendre le dialogue dans le cadre d’une démarche participative.
Lors d’une visite effectuée, samedi, au lycée Ibnou Rachiq dans le gouvernorat de Kairouan pour s’enquérir des conditions du déroulement des épreuves de la session de contrôle du baccalauréat, Khalbous a indiqué à l’agence TAP que la question de l’orientation scolaire et universitaire figure parmi les réformes sur lesquelles se penchent ces commissions.
Il a, dans ce contexte, fait savoir que la question de la révision de certaines filières scolaires a été posée, démentant néanmoins les informations selon lesquelles la branche littéraire serait supprimée.
Par ailleurs, le ministre a souligné que les épreuves de la session de contrôle du bac se sont déroulées dans de bonnes conditions à l’instar de la session principale, ajoutant que les résultats seront proclamés le 8 juillet courant.