Le club soudanais Al Hilal a limogé l’entraîneur tunisien Nabil Kouki après la défaite de son équipe face à son rival et compatriote Al Merreikh (1-2), vendredi, en match comptant pour la 5e et avant-dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des champions, synonyme d’élimination de la course pour les quarts de finale.
“Le conseil d’administration du club Al Hila a décidé de démettre de ses fonctions l’entraîneur tunisien Nabil Kouki et l’entraîneur des gardiens Al Walid Ben Houcine tout en résiliant le contrat du joueur ghanéen Titeh pour insuffisances de résultats”, a précisé le club sur sa page facebook.
L’entraîneur adjoint Moubarak Souleiman assurera l’intérim jusqu’à la désignation d’un nouvel entraîneur, indique-t-on de même source.
Al Hilal occupe la dernière place du Groupe A avec 4 points après quatre matchs nuls et une défaite.
En revanche son compatriote Al Merreikh a franchi un grand pas vers les quarts en s’emparant de la deuxième place après sa victoire sur Al Hilal.
Il compte 7 points derrière l’ES Sahel qui a décroché son billet pour les quarts de finale en faisant match nul avec Ferroviario (1-1), samedi à Beira.
La formation mozambicaine qui suit à la 3e place avec 5 points disputera à Al Merreikh la deuxième place qualificative pour les quarts de finale lors de l’ultime journée prévue le 7 juillet. Les deux équipes se déplaceront pour affronter respectivement Al Hilal et l’ES Sahel.