L’Espérance ST a assuré sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions de football en faisant match nul avec l’AS Vita Club de la RD Congo (2-2), en match comptant pour la 5e et avant dernière journée, disputé samedi à Kinshasa.
L’espérance ST a pris l’avantage par Taha Yassine Khenissi (11). L’AS Vita Club a égalisé par Tady Etekiama Agity (24) avant de reprendre à son tour l’avantage à la 31 par le même joueur, en position d’hors jeu, d’une reprise de la tête. Les “sang et or” ont égalisé à la 59 par Taha Yassine Khenissi sur penalty.
A la faveur de ce résultat nul, l’Espérance ST consolide sa place de leader (9 pts) et décroche son billet pour le prochain tour quelque soit son résultat à domicile face à Saint George d’Ethiopie (5 pts), lors de la 6e et dernière journée, prévue le 9 juillet.
Memelodi Sundowns, tentant du titre, a décroché son billet également pour les quarts de finale en remportant un précieux succès en déplacement samedi face à Saint George d’Ethiopie (1-0) pour le compte du même groupe.
L’unique but de la rencontre a été marqué par Antony Laffor à la 86.
Grâce à cette victoire, Sundowns occupe la 2e place (8 pts) devant Saint George (5 pts) qui ne peut plus coiffer au poteau la formation sud-africaine qui l’emportera à la faveur des confrontations directes (aller 0-0). Vita Club de la RDC qui ferme la marche avec 3 pts est éliminée.